Sao Nicolau. 30 Octobre Sao Nicolaos Départ au matin pour Sao Nicolau (ou Nicolaos). La nuit tombe: on est seulement à la pointe Est. On se fait un mouillage de nuit au radar et sondeur à Baia De Caracal. Délicat! De plus de nombreux bancs de poissons perturbent le sondeur et nous font croire qu’on est déjà presque arrivé sur la plage, on a bien failli mouiller par 100 mètres de fond.

Baie de Carical

Au matin on découvre l’environnement. On est mouillé comme prévu entre les deux pointes rocheuses qui délimitent la baie. De la verdure avec de beaux reliefs et des palmiers sur la plage. Visite du village et sourire des enfants qui ne voient pas souvent d’asiatiques. Le village est relié au reste du monde par une piste, pas de réseau électrique, pas étonnant que ca n’était pas vraiment éclairé la nuit! Premières Langoustes vendues 14 Euro/kg par les pêcheurs du coin. Deux locaux s’invitent à bord l’un après l’autre, pas nets, pas méchants mais vraiment collants. On a failli partir pour être tranquille, cela aurait été dommage car la plongée en apnée et aussi bouteille est fantastique, mieux que la mer Rouge. murene Un délire de poissons de toute taille et d’éponges et coraux. Je ramène aussi ma première langouste en apnée.



Finalement on n’ira pas visiter l’intérieur de l’ile, il fait encore bien chaud et il faut penser à avancer car Caroline, Patrick et sa femme Claude nous rejoignent bientôt à Mindelo. Village