saomig.jpgAprès une traversée agitée sous le vent de Sao Miguel et le venturi final près de la côte , arrivée à Villa Franca sous deux ris le 21 mai.

villafranca.jpg

Villa Franca est une petite ville de campagne avec un port de pèche locale en développement . Comme partout aux Açores on y fait souvent la fête. On tire des pétard à tout moment, Il y a plein d’églises aussi . eglise.jpg On y restera quatre jours . Maintenance et visite de la ville . villafranca2.jpg Balade en annexe autour petit cratère envahi par la mer. Balade au lac de la caldera Del-Fogo . Plongée. delfogo.jpg Le vent va tourner au sud, on est pas pressé de rejoindre Ponta Delgada car My ne prend l’avion que dans 15 jours alors on part dans le nord de l’ile, par la côte Est. Un arrêt du soir à Playa Marquesa. On prend un barracuda à l’arrivée. Il y en aura d’autres. barracudas.jpg

Le lendemain on part pour Porto Formoso. Après une nuit et une plongĂ©e magnifique la police nous prie fermement d’aller faire les formalitĂ©s Ă  Ponta Delgada. On y va via Porto Capelas ou on passe une première nuit. On y retournera c’est plein de promesses. Enfin Porto Delgada : marina moderne mais bruyante et envahie de cormorans. On fait toutes les formalitĂ©, on reste deux nuits , on se fait des copains. Le vent repassant au sud ouest on repart ensuite pour Porto Capelas. LĂ , on range le voilier, on bulle jusqu’au dĂ©part de My en taxi pour l’aĂ©roport. Bonne pĂŞche sous-marine. FestivitĂ©s dans le village.